Tout visiteur du Japon sait que les îles abritent une multitude de merveilles naturelles et artificielles. Nombre d'entre elles ont été reconnues au fil des ans par l'UNESCO et, à ce jour, le Japon compte 20 sites culturels et 5 sites naturels inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et ce nombre ne manquera pas d'augmenter dans les années à venir ! Si vous envisagez un voyage au Japon mais ne savez pas où aller, vous ne pouvez pas vous tromper en visitant l'un des sites fascinants et étonnants suivants, qui offrent tous un aperçu du patrimoine historique, culturel et naturel unique du Japon.

Villages historiques de Shirakawa-go et Gokayama !

Les villages historiques de Shirakawa et Gokayama sont célèbres pour leurs toits de chaume à forte pente, appelés "gassho-zukuri". Conçu pour résister à d'intenses chutes de neige, ce style architectural particulier est unique dans cette région du Japon. Nichés au cœur d'une région montagneuse isolée, les villages ont été coupés du reste du pays pendant de longues périodes de leur histoire, de sorte que les villageois étaient nécessairement autosuffisants. De nombreuses maisons ont été préservées. Certaines ont été transformées en musées afin d'éduquer les visiteurs sur l'histoire des villages, d'autres sont utilisées comme hébergement traditionnel pour les visiteurs.

Mémorial de la paix d'Hiroshima (Genbaku Dome) (1996) !

Le Genbaku Dome (dôme de la bombe atomique) est la seule structure qui subsiste après le largage de la bombe atomique sur la ville d'Hiroshima le 6 août 1945. Symbolisant le pouvoir destructeur de la bombe atomique, il est un rappel essentiel de la dévastation qui s'est produite ici et de l'importance de la paix mondiale. Situé dans le parc du mémorial de la paix d'Hiroshima, le dôme de la bombe atomique est un excellent point de départ pour un voyage à travers toutes les installations du mémorial de la paix. Pendant un voyage au Japon sur mesure avec Marco Vasco, les visiteurs peuvent approfondir leur compréhension des événements du 6 août au musée du mémorial de la paix, saisir l'occasion de frapper la cloche de la paix du parc représentant un monde unifié sans frontières, ou commémorer les milliers d'enfants innocents impliqués dans le bombardement atomique au mémorial de la paix des enfants.

Le célèbre Himeji-jo !

Himeji-jo est considéré comme un chef-d'œuvre de l'architecture des châteaux du XVIIe siècle au Japon. Construit principalement en bois, ses murs en plâtre blanc et ses formes architecturales élégantes lui ont valu le surnom de "Shirasagi-jo", ou château du héron blanc. Ayant survécu aux tremblements de terre et aux bombardements, le château se dresse sur son perchoir depuis plus de 400 ans. Les visiteurs peuvent se promener sur les terres de l'un des premiers châteaux du Japon, explorer son impressionnant donjon principal et monter au dernier étage pour avoir une vue unique sur la ville de Himeji. Le château de Himeji est également très célèbre pour ses magnifiques 1 000 cerisiers qui fleurissent dans le parc du château chaque printemps. Ceux qui veulent voir le château sous un angle inhabituel peuvent même faire une promenade en bateau le long des douves du château.