Vous recevez des visiteurs et souhaitez leur proposer des activités originales ? Vous voyagez à Tokyo et souhaitez découvrir l'artisanat japonais en fabriquant vous-même des objets ? Voici quelques idées pour une nouvelle expérience à Tokyo.
Se détendre dans les salles de jeux
Le soir, après une journée de visites et de marche, on aime se défouler dans la salle de jeux : cela devient presque un rituel, puis on rentre de l'hôtel. Vous savez que les jeux d'arcade japonais font un peu peur au début, car certains joueurs sont vraiment fous, ils connaissent trop bien la machine, et leurs actions sont rapides comme l'éclair. Soyez sur que vous pouvez découvrir beaucoup de choses lors de votre
circuit accompagné au Japon. Vous avez testé de nombreux jeux, et vous préférez ceux où il faut imiter des gestes en fonction de ce qui se passe à l'écran : utilisez vos jambes pour simuler des pas de danse ou utilisez vos bras pour battre la batterie. En fait, ces jeux semblent idiots, mais ils sont vraiment addictifs. Vous avez vu le temps passer plus d'une fois, et c'était beaucoup plus tard que prévu. Dans certaines bornes d'arcade, vous pouvez même jouer au base-ball devant la machine, ce qui est dingue.
Aller voir un match de baseball
Afin de garder le thème du baseball, après l'entraînement dans la salle de récréation, on vous suggère de regarder un match de baseball. Les Japonais sont de grands fans de ce sport, et l'ambiance dans le stade vaut le détour. Il est facile de trouver l'heure du match en ligne, puis de se rendre au stade pour réserver ses billets quelques jours à l'avance. Vous avez choisi une position sur la tribune verte du côté des supporters des Hirondelles, et lorsque leur équipe a marqué, vous avez été surpris de les voir sauter en parachute. Et vous étiez les seuls étrangers devant vous, les Japonais ont été surpris et vous avez été bien traité.
Câliner des chats dans le neko cafe
Les Japonais aiment beaucoup les animaux, mais vu les loyers élevés et le manque d'espace à Tokyo, il est difficile d'en garder un à la maison. Le résultat de neko cafe, coffee cat, a été un concept très réussi au Japon avant d'être exporté dans d'autres parties du monde. Vous avez testé Happyneko à Shibuya, l'ambiance intérieure contrastée est très zen, tandis que l'extérieur est très bruyant et bondé. Vous devez vous déchausser à votre arrivée, mettre vos affaires dans le casier et vous désinfecter les mains pour éviter de contaminer le chat. Les chats ont de nombreux coins et espaces, et il existe de nombreux petits jouets pour les faire courir. Généralement, le prix comprend une boisson et dépend du temps passé dans le café environ quelques euros seulement la demi-heure.