Itsukushima est une île sacrée célèbre au Japon aussi connue sous le nom de Miyajima. Située au milieu de la mer intérieure de Seto, l’île est avant tout populaire pour son torii rouge. Itsukushima regorge de lieux magnifiques à visiter le temps d’un séjour. C’est pourquoi, la beauté de cette île ne peut se résumer à une simple image. Voici par quel moyen s’y rendre.
Le JR Pass, un sésame au Japon
L’île d’Itsukushima se situe au sud-ouest de Hiroshima. Une vingtaine de kilomètres séparent ces deux villes. C’est un haut lieu touristique au Japon. Cela est notamment dû à la présence du grand torii rouge qui s'y trouve. C'est pourquoi, Itsukushima est célèbre. Pour se rendre sur ces terres, il suffit de prendre les transports en commun. Il faut prendre le train, dans un premier temps, puis le ferry ou une embarcation maritime pour arriver sur l’île. Pour faire des économies au Japon, le « Japan Rail Pass » facilite vos trajets. Il vous permet de vous rendre d’une station à une autre sans devoir acheter de nouveaux tickets ou payer de supplément. Même au moment de prendre le ferry qui vous mènera à Itsukushima, ce sésame est très utile.
De Hiroshima station JR vers Hiroden Miyajima-guchi
Pour se rendre sur l’île d’Itsukushima, il faut donc que vous soyez d’abord à Hiroshima. Pour se rendre dans cette ville, il vous suffit de prendre le shinkansen à partir des villes d’Himeji, Osaka ou Kyoto si vous vous trouvez dans le nord. Et, il est également possible de le prendre dans la ville de Fukuoka si vous vous trouvez dans le sud. Ensuite, si vous ne disposez pas d’un JR Pass, il vous suffit d’acheter un pass Hiroshima Dentetsu auprès du bureau d’information TRAMWAY de la gare de Hiroshima station JR. Ce pass vous permettra d’embarquer pour la courte traversée menant à Itsukushima sur le « Matsudai Ferry ».
De Hiroden Miyajima-guchi vers Itsukushima
Une fois arrivé à Hiroden Miyajima-guchi. Il est possible de prendre un ferry ou d’autres embarcations à partir du Parc de la Paix pour se rendre sur l’île d’Itsukushima. Cette petite ville est un point de passage obligatoire. En prenant le ferry, cela ne vous prend que 10 minutes de trajet pour arriver à bon port. Mais, ce temps est rallongé si vous décidez de prendre les petites embarcations privées. D’autant plus que celles-ci n’acceptent pas de pass. Heureusement, si vous vous trouvez déjà sur place, mais que vous avez manqué le départ de votre ferry, il vous suffit d'attendre le prochain. C'est là également une occasion à saisir pour visiter cette petite ville.