Pourquoi visiter le quartier de Gion, à Kyoto ?

Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

Gion est un quartier historique de Kyoto. Il se trouve au centre de la ville, proche de l’avenue Shijo. Gion est l’endroit qui sert d’escale aux différents visiteurs du sanctuaire Yasaka auparavant. Par contre, il s’agit d’un district traditionnel très prisé des touristes et des voyageurs.

Les geishas

Gion est un quartier historique célèbre pour ses geishas. Il est rempli de magasins ainsi que des beaux restaurants ou des maisons de thé qui permettent aux visiteurs de rencontrer des geishas. Les geishas et les maiko sont l’une des raisons de visiter le quartier de Gion. En effet, ces derniers sont très appréciés des touristes et des voyageurs même s’ils ne sont pas des attractions touristiques. Vous pouvez quand même les photographier pour faire de beaux souvenirs. Il est aussi possible de passer une merveilleuse soirée avec eux. Ils peuvent vous faire passer un instant singulier: danser, jouer de la musique, servir à boire, discuter ou s’amuser. Certains hôtels proposent même des forfaits dîner et animation pour que vous passiez une soirée légendaire.

Une découverte unique

Gion regorge d’autres découvertes exceptionnelles qui séduisent les voyageurs et les incitent à le visiter. L’avenue Shijo vous permet par exemple de faire des explorations de produits locaux et artisanaux. Elle vous permet aussi de faire vos achats dans des magasins variés. Les festivals sont également l’une des attractions des touristes. La Matsuri de Gion vous permet d’assister à des animations diverses dont la plus extraordinaire a lieu sur le côté opposé de la rivière de Kamo. La rue chic et touristique de Gion qui est Hanami-koji s’avère aussi une jolie place pour des sorties chaleureuses. Vous y découvririez des maisons en bois typiques des centres-villes japonais qui sont reconvertis en restaurants. Il y a aussi des maisons de thés animés par des geishas comme mentionnées précédemment.

Que voir autour de Gion sinon ?

Il existe aussi plusieurs places historiques à visiter autour du quartier de Gion, à Kyoto. En effet, vous pouvez découvrir le temple de Kennin-ji qui est le plus vieux temple Zen de Kyoto. Vous pouvez aussi passer du temps à admirer le grand sanctuaire de Gion au bord de la vaste avenue commerçante de Shiko-dori. Ce dernier se situe exactement à Yasaka -jinja. Lors de votre séjour à Kyoto, n’oubliez pas non plus de passer du temps au mini-temple coloré de Yasaka Koshin-do. Celui-ci se trouve précisément dans le quartier touristique de Higashiyama.

Les lieux à visiter au printemps pour voir les cerisiers en fleurs au Japon
Pourquoi se rendre au Mont Irashi en automne ?

Plan du site