Top 3 des cascades à voir au Japon

Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de sites pittoresques et naturels, le Japon est à la hauteur. Les beaux paysages à observer ne manquent jamais au Japon, qu’il s’agisse des magnifiques vues sur les montagnes, des forêts luxuriantes, des ruisseaux scintillants ou des sources chaudes fumantes disséminées dans tout le pays. Mais l’une des meilleures choses au Japon, ce sont les chutes d’eau en cascade que l’on trouve dans tout le pays.

Les grandes chutes d’Akiu

La grande chute d’Akiu est une chute d’eau située dans la préfecture de Miyagi et largement considérée comme l’une des plus belles chutes d’eau du Japon. Elle fait partie des trois plus grandes chutes d’eau du Japon avec les chutes Nachi à Wakayama et les chutes Kegon à Tochigi. Elle fait 6 mètres de large, et l’eau tombe de 55 mètres directement dans le bassin.

Il y a un sentier qui mène au bas des chutes où vous pouvez apprécier la vue impressionnante de plus près. Le site est agréable tout au long de l’année, mais il est particulièrement beau en automne, avec des feuilles colorées rouges, orange et jaunes qui créent une vue incroyable.

Chutes de Kegon

Les chutes de Kegon sont probablement les chutes d’eau les plus célèbres du Japon. Elles sont largement connues comme l’un des points forts à ne pas manquer lors d’un séjour à Nikko, dans la préfecture de Tochigi. Située dans une forêt profonde, elle est visitée par de nombreux touristes en même temps que le sanctuaire Nikko Tosho-gu.

Toute l’eau provient du lac Chuzenji, qui est situé juste au-dessus de la cascade. L’eau tombe de 97 mètres de haut, contre une paroi rocheuse de la montagne, jusqu’au bassin. En hiver, l’eau gelée des chutes crée une apparence fascinante et impressionnante, connue sous le nom de phénomène de la glace bleue. Les chutes de Kegon, en général, sont également connues pour leurs magnifiques feuilles d’automne.

Chutes de Shomyo

Les chutes de Shomyo sont situées dans la préfecture de Toyama, dans la ville de Tateyama. Il s’agit de la plus haute chute d’eau du Japon avec ses 350 mètres. Elle est alimentée par une quantité considérable d’eau provenant de la chaîne de montagnes de Toyama, les montagnes symboliques de la ville.

Au printemps, lorsque la neige fond et qu’une quantité accrue d’eau s’écoule dans les chutes, une autre chute appelée Hannoki Falls apparaît soudainement, créant une vue imprenable. Les deux chutes se rejoignent à l’extrémité près d’un bassin offrant une vue photogénique qui ne peut être vue qu’à une saison spécifique.

Les lieux à visiter au printemps pour voir les cerisiers en fleurs au Japon
Pourquoi se rendre au Mont Irashi en automne ?

Plan du site